Boeing retire 210 appareils de son carnet de commandes

(Reuters) - Boeing a retiré mercredi 210 appareils de son carnet de commandes et a annoncé avoir passé une charge pour dépréciation dans sa division de financement Boeing Capital.
Partager
Boeing retire 210 appareils de son carnet de commandes
Boeing a retiré mercredi 210 appareils de son carnet de commandes et a annoncé avoir passé une charge pour dépréciation dans sa division de financement Boeing Capital. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Cette opération intervient quelques jours après que la compagnie indienne lourdement endettée Jet Airways a annoncé l'arrêt de tous ses vols pour des raisons financières.

Cet ajustement a fait passer les commandes nettes de Boeing en territoire négatif au premier trimestre, avec un total de - 119 commandes nettes, en dépit d'une série de commandes de gros porteurs en Europe et en Asie.

Airbus a enregistré un total de -58 commandes nettes sur la même période.

Le directeur financier de Boeing, Greg Smith, a confirmé que cet ajustement était lié aux difficultés financières de Jet Airways.

Boeing a également annoncé que sa division de financement Boeing Capital, qui, selon des sources du secteur, détient 75 commandes pour Jet, en plus des 125 commandes directes de la compagnie aérienne, a enregistré une perte de 707 millions de dollars (631 millions d'euros) au premier trimestre, par rapport à une perte de 326 millions de dollars un an plus tôt.

Globalement, Boeing a enregistré un bénéfice d'exploitation de 2,35 milliards de dollars sur cette période.

"La variation dans les résultats liée aux autres éléments non affectés et aux éliminations est principalement due à une dépréciation sur le financement d'un client, à une charge de rémunération différée plus élevée et à des investissements accrus dans la recherche et le développement de l'entreprise", a précisé Boeing.

Un porte-parole de l'avionneur a refusé de s'exprimer sur l'identité de la compagnie aérienne impliquée dans la réduction de la commande ou la dépréciation.

(Tim Hepher, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Joanny)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS