Boeing reste l'acteur majeur pour le bouclier anti-missile américain

Le groupe a remporté vendredi un contrat de 3,48 milliards de dollars suite à un appel d'offres du Pentagone.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing reste l'acteur majeur pour le bouclier anti-missile américain

Les dirigeants de Boeing peuvent être satisfaits : le groupe a battu son concurrent Lockheed Martin pour la mise en place d'un système de défense anti-missiles intercontinentaux.

Le contrat est signé pour une durée de sept ans. Boeing mènera des essais, concevra et produira les différents équipements nécessaires au projet. Son partenaire Northrop Grumman supervisera entre autres les dispositifs au sol.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Boeing est leader sur ce programme depuis son lancement en 2001. Mais le projet rencontre pour l'instant un succès limité. Deux tests d'interception ont échoué en 2010.

Le futur bouclier anti-missiles connaît déjà des dépassements budgétaires à cause d'équipements défectueux. Le Pentagone exige désormais de ses fournisseurs qu'ils absorbent ces coûts supplémentaires.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS