Boeing relève de 4% sa prévision du marché sur 20 ans

(Reuters) - Boeing a relevé mardi de 4% sa prévision du marché des avions commerciaux sur les 20 prochaines années mais en réduisant légèrement ses projections pour la croissance du trafic, signe d'une légère modération après le boom du trafic en Chine et dans d'autres parties d'Asie ces dernières années.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing relève de 4% sa prévision du marché sur 20 ans
Boeing a relevé mardi de 4% sa prévision du marché des avions commerciaux sur les 20 prochaines années mais en réduisant légèrement ses projections pour la croissance du trafic, signe d'une légère modération après le boom du trafic en Chine et dans d'autres parties d'Asie ces dernières années. /Photo prise le 19 juin 2017/REUTERS/Pascal Rossignol

L'avionneur américain prévoit 41.030 livraisons d'avions de transport de passagers et de fret sur les deux prochaines décennies, à comparer à une prévision de 39.620 il y a un an.

Ce total représente des commandes de plus de 6.000 milliards de dollars (5.400 milliards d'euros), a précisé Boeing à l'occasion du salon du Bourget.

Il anticipe notamment une croissance de 5% des livraisons de monocouloirs moyen-courriers, à 29.530 exemplaires, sur les 20 prochaines années. Dans cette catégorie figurent les 737 de Boeing et la famille A320 d'Airbus, les appareils les plus vendus au monde.

(Tim Hepher, Véronique Tison pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS