Boeing publie sa quatrième perte trimestrielle d'affilée

Publié le

(Reuters) - Boeing a publié mercredi sa quatrième perte trimestrielle consécutive, conséquence de la crise du coronavirus et de l'immobilisation prolongée des 737 MAX, mais il a réaffirmé sa prévision d'une reprise des livraisons de cet appareil avant la fin de l'année.

Boeing publie sa quatrième perte trimestrielle d'affilée
Boeing a publié mercredi sa quatrième perte trimestrielle consécutive, conséquence de la crise du coronavirus et de l'immobilisation prolongée des 737 MAX, mais il a réaffirmé sa prévision d'une reprise des livraisons de cet appareil avant la fin de l'année. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid
© BRENDAN MCDERMID

Le groupe américain d'aéronautique et de défense a précisé qu'il maintenait les cadences de production de ses modèles gros porteurs, revues en forte baisse en juillet, et il a redit viser une production de 31 monocouloirs par mois à l'horizon du début 2022.

Sur le trimestre juillet-septembre, son chiffre d'affaires dans l'aviation commerciale a chuté de 56% à 3,60 milliards de dollars (3,07 milliards d'euros) alors que sa division défense limitait la baisse de ses ventes à 2%, à 6,85 milliards de dollars.

La période se solde par un bénéfice par action hors éléments exceptionnels de 1,39 dollar.

L'action Boeing gagnait environ 1% dans les échanges en avant-Bourse après ces annonces.

(Eric M. Johnson à Seattle et Ankit Ajmera à Bangalore, version française Marc Angrand)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte