Boeing prévoit de supprimer jusqu'à 8.000 postes cette année

(Reuters) - Boeing prévoit de supprimer jusqu'à 8.000 postes cette année dans ses activités d'avions de ligne, a-t-on appris mercredi de deux sources proches de la situation, une mesure qui pourrait permettre au groupe de réduire ses coûts d'un milliard de dollars (880 millions d'euros).
Partager
Boeing prévoit de supprimer jusqu'à 8.000 postes cette année

L'avionneur américain avait admis plus tôt qu'il prévoyait de supprimer d'ici la fin du premier semestre environ 4.000 postes dans sa division d'avions de ligne et 550 autres postes dans ses activités d'essais et de tests en laboratoire.

Mais des sources ont déclaré mercredi à Reuters que l'objectif de la société était de réduire de 10% ses effectifs au sein de la division d'avions de ligne sur les quelque 80.000 qu'elle compte aujourd'hui.

Selon Boeing, le chiffre de 8.000 est hypothétique et le groupe ne s'est fixé aucun objectif chiffré en terme de suppressions de postes.

"Même s'il n'y a aucun objectif de réduction des effectifs, plus nous pouvons contrôler les coûts dans leur ensemble, moins il y aura d'impact sur l'emploi", a dit Doug Alder, porte-parole du groupe américain.

Les projets de Boeing n'ont pas soulevé l'enthousiasme des investisseurs, le titre ayant enregistré un recul de 1,75% à Wall Street, signant la plus forte baisse des valeurs cotées au Dow Jones.

(Alwyn Scott,; Nicolas Delame pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS