Boeing présente son nouveau 737 MAX

Après avoir fait monter le suspens en dévoilant petit à petit sur son compte Twitter le nouveau B737 Max, l'avionneur américain a entièrement levé le voile sur le concurrent de l'A320neo d'Airbus. 

Partager

Boeing a présenté ce mardi 8 décembre, à Renton, près de Seattle, son nouvel appareil. Le 737 MAX est une version remotorisée du monocouloir le plus vendu de l'histoire de l'aviation commerciale.Tout au long de l'après-midi, Boeing n'a laissé entrapercevoir que de petits bouts de son 737 MAX sur son compte Twitter. Plusieurs milliers d’employés de Boeing ont célébré la sortie d’usine du premier 737 MAX 8.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

.

La livrée de ce 737 MAX 8 baptisé "Spirit of Renton" a été spécialement créée pour l’occasion.

A l'issue des célébrations, l’appareil entrera dans la phase de préparation avant-vol en usine, avant de rejoindre l’aéroport de Renton Field où il poursuivra sa préparation pour les essais en vol. Boeing indique que l'appareil est sur la bonne voie pour un premier vol début 2016.

.

Les deuxième et troisième 737 MAX 8, qui seront eux aussi utilisés pour les essais en vol, se trouvent actuellement en phase d’assemblage final, tandis que l’assemblage du quatrième appareil de tests vient de débuter.

Lire aussi En images : Boeing prêt pour l'assemblage final de son nouveau 737 MAX

L'appareil est équipé du moteur Leap, produit par la joint-venture entre Snecma et General Electric, et succès annoncé de l'aéronautique.

La livraison du premier 737 MAX est prévue pour le troisième trimestre 2017 à Southwest Airlines, la compagnie de lancement. Dans la famille des 737 MAX, la version MAX 8 est la première à être entrée en production, avant les MAX 7, MAX 8, MAX 200 et MAX 9. La famille totalise près de 3 000 commandes émanant de 60 clients à travers le monde, précise Boeing dans un communiqué.

Vous pouvez retrouver toutes les images du 737 MAX sur le compte Twitter de Boeing.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS