International

Boeing présente ce qui pourrait devenir le prochain hélicoptère de reconnaissance de l'armée américaine

Rémi Amalvy , ,

Publié le

Images Boeing est en compétition avec cinq autres constructeurs pour proposer un nouvel hélicoptère de reconnaissance à l'armée américaine. Dans le cadre du programme Future Attack Reconnaissance Aircraft (FARA), le gagnant devra remplacer le Bell OH-58 Kiowa, qui prend sa retraite.

Boeing présente ce qui pourrait devenir le prochain hélicoptère de reconnaissance de l'armée américaine
Le prototype de Boeing pourrait remplacer le Bell OH-58 Kiowa de l'armée américaine.
© Boeing

Boeing a dévoilé des images d'un hélicoptère de reconnaissance de nouvelle génération. L'appareil est en lice pour devenir le successeur du Bell OH-58 Kiowa de l'armée américaine, dans le cadre du programme Future Attack Reconnaissance Aircraft (FARA).

Le FARA proposé par Boeing est conçu pour "répondre aux besoins des missions actuelles de l'armée de terre tout en évoluant au fur et à mesure que les technologies et les missions changent", précise un communiqué. L'hélicoptère dispose d'un rotor principal à six pales, d'un seul moteur, de deux sièges en tandem et d'un cockpit personnalisable. Boeing promet également des "capacités autonomes".

Sans en dire vraiment plus, le constructeur affirme proposer un appareil polyvalent et résistant, pour des coûts d'entretien réduits. "Nous proposons un avion fiable, durable et flexible, en mettant l'accent sur la sécurité et le combat", assure Shane Openshaw, directeur du programme FARA de Boeing.

Pour l'obtention du contrat, Boeing est en compétition avec quatre autres sociétés américaines : AVX Aircraft, Bell Helicopter, Karem Aircraft et Sikorsky Aircraft (filiale de Lockheed Martin). Deux fabricants doivent être sélectionnés pour continuer leurs projets et proposer des prototypes volants en 2023. Le gagnant sera choisi d'ici à 2028.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte