Boeing présente ce qui pourrait devenir le prochain hélicoptère de reconnaissance de l'armée américaine

Boeing est en compétition avec cinq autres constructeurs pour proposer un nouvel hélicoptère de reconnaissance à l'armée américaine. Dans le cadre du programme Future Attack Reconnaissance Aircraft (FARA), le gagnant devra remplacer le Bell OH-58 Kiowa, qui prend sa retraite.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing présente ce qui pourrait devenir le prochain hélicoptère de reconnaissance de l'armée américaine
Le prototype de Boeing pourrait remplacer le Bell OH-58 Kiowa de l'armée américaine.

Boeing a dévoilé des images d'un hélicoptère de reconnaissance de nouvelle génération. L'appareil est en lice pour devenir le successeur du Bell OH-58 Kiowa de l'armée américaine, dans le cadre du programme Future Attack Reconnaissance Aircraft (FARA).

Le FARA proposé par Boeing est conçu pour "répondre aux besoins des missions actuelles de l'armée de terre tout en évoluant au fur et à mesure que les technologies et les missions changent", précise un communiqué. L'hélicoptère dispose d'un rotor principal à six pales, d'un seul moteur, de deux sièges en tandem et d'un cockpit personnalisable. Boeing promet également des "capacités autonomes".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sans en dire vraiment plus, le constructeur affirme proposer un appareil polyvalent et résistant, pour des coûts d'entretien réduits. "Nous proposons un avion fiable, durable et flexible, en mettant l'accent sur la sécurité et le combat", assure Shane Openshaw, directeur du programme FARA de Boeing.

Pour l'obtention du contrat, Boeing est en compétition avec quatre autres sociétés américaines : AVX Aircraft, Bell Helicopter, Karem Aircraft et Sikorsky Aircraft (filiale de Lockheed Martin). Deux fabricants doivent être sélectionnés pour continuer leurs projets et proposer des prototypes volants en 2023. Le gagnant sera choisi d'ici à 2028.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS