Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing prépare un 737 avec plus de sièges pour affronter l'A320

, , , ,

Publié le

Boeing a annoncé dimanche qu'il comptait commercialiser une nouvelle version de son monocouloir 737 avec plus de sièges, intensifiant ses efforts pour attirer des compagnies à bas coûts face à l'A320 d'Airbus.

Boeing prépare un 737 avec plus de sièges pour affronter l'A320
Boeing prépare une version plus dense du 737

Sommaire du dossier

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le patron de la division d'avions de ligne du groupe américain, Ray Conner, a fait valoir que cette version de 200 sièges, soit 11 de plus que le 737 actuel, permettrait aux compagnies de réduire les 5% les coûts d'exploitation de l'avion.

Cette offensive commerciale sur le segment phare des avionneurs intervient à la veille de l'ouverture du salon aéronautique de Farnborough, près de Londres.

Airbus a annoncé le mois dernier un projet similaire visant à porter la capacité de son A320 de 180 à 189 passagers, pour permettre aux compagnies de diminuer leur coût par siège.

Ray Conner a également dit qu'il ne craignait pas une baisse de la demande pour les monocouloirs, malgré l'hypothèse d'une surcapacité sur le marché évoqué par des compagnies et des analystes.

La tendance à la hausse des prix se poursuit sur ce segment très demandé, tout comme pour le long-courrier 787, dont la production a été stabilisée à 10 par mois, avec une montée en puissance prévue à 12 par mois en 2016 et 14 par mois à la fin de la décennie, a-t-il ajouté.

Ray Conner s'est dit confiant dans le fait qu'un 787 "plus efficace" serait à même de concurrencer la nouvelle version de l'A330 qu'Airbus s'apprête à lancer lundi.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle