Boeing prépare un 737 avec plus de sièges pour affronter l'A320

Boeing a annoncé dimanche qu'il comptait commercialiser une nouvelle version de son monocouloir 737 avec plus de sièges, intensifiant ses efforts pour attirer des compagnies à bas coûts face à l'A320 d'Airbus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing prépare un 737 avec plus de sièges pour affronter l'A320
Boeing prépare une version plus dense du 737

Le patron de la division d'avions de ligne du groupe américain, Ray Conner, a fait valoir que cette version de 200 sièges, soit 11 de plus que le 737 actuel, permettrait aux compagnies de réduire les 5% les coûts d'exploitation de l'avion.

Cette offensive commerciale sur le segment phare des avionneurs intervient à la veille de l'ouverture du salon aéronautique de Farnborough, près de Londres.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Airbus a annoncé le mois dernier un projet similaire visant à porter la capacité de son A320 de 180 à 189 passagers, pour permettre aux compagnies de diminuer leur coût par siège.

Ray Conner a également dit qu'il ne craignait pas une baisse de la demande pour les monocouloirs, malgré l'hypothèse d'une surcapacité sur le marché évoqué par des compagnies et des analystes.

La tendance à la hausse des prix se poursuit sur ce segment très demandé, tout comme pour le long-courrier 787, dont la production a été stabilisée à 10 par mois, avec une montée en puissance prévue à 12 par mois en 2016 et 14 par mois à la fin de la décennie, a-t-il ajouté.

Ray Conner s'est dit confiant dans le fait qu'un 787 "plus efficace" serait à même de concurrencer la nouvelle version de l'A330 qu'Airbus s'apprête à lancer lundi.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
SUR LE MÊME SUJET
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS