Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing pourrait supprimer jusqu'à 8000 postes cette année

, ,

Publié le

L'avionneur américain envisagerait de supprimer 10% de ses effectifs dans ses activités d'avions de ligne, soit 8 000 personnes, ont indiqué deux sources à Reuters.

Boeing prévoit de supprimer jusqu'à 8 000 postes cette année dans ses activités d'avions de ligne, a appris ce mercredi 30 mars l'agence Reuters de deux sources proches de la situation. Cette mesure permettrait au groupe de réduire ses coûts d'un milliard de dollars (880 millions d'euros).

L'avionneur américain avait admis plus tôt qu'il prévoyait de supprimer d'ici la fin du premier semestre environ 4 000 postes dans sa division d'avions de ligne et 550 autres postes dans ses activités d'essais et de tests en laboratoire.

Mais des sources ont déclaré mercredi à Reuters que l'objectif de la société était de réduire de 10% ses effectifs au sein de la division d'avions de ligne sur les quelque 80 000 qu'elle compte aujourd'hui. Selon Boeing, le chiffre de 8 000 est hypothétique et le groupe ne s'est fixé aucun objectif chiffré en terme de suppressions de postes. Début février, l'avionneur avait déjà évoqué son intention de réduire ses coûts pour pouvoir rester compétitif face à la concurrence d'Airbus.

"Même s'il n'y a aucun objectif de réduction des effectifs, plus nous pouvons contrôler les coûts dans leur ensemble, moins il y aura d'impact sur l'emploi", a déclaré Doug Alder, porte-parole du groupe américain.

Les projets de Boeing n'ont pas soulevé l'enthousiasme des investisseurs, le titre ayant enregistré un recul de 1,75% à Wall Street, signant la plus forte baisse des valeurs cotées au Dow Jones.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle