Boeing ou Airbus pour Air France, interview choc du dirigeant de Renault, nouveau patron de Safran... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Air France hésite entre le Boeing 787 et l'Airbus A350, ce que pense Jean-Dominique Senard d’une possible fusion entre PSA et Fiat-Chrysler, l'hypothèse d'une taxe kilométrique pour les véhicules électriques...

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing ou Airbus pour Air France, interview choc du dirigeant de Renault, nouveau patron de Safran... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Air France hésite entre le Boeing 787 et l'Airbus A350 pour remplacer ses A380 (en photo).

1 - Air France choisira bientôt entre le 787 de Boeing et l'A350 d'Airbus pour remplacer ses A380

Le directeur général du groupe Air France-KLM, Ben Smith, a présenté le 5 novembre son nouveau plan stratégique pour améliorer sa rentabilité. Le renouvellement de sa flotte d'avions en fait partie.

2 - Pour Jean-Dominique Senard, la fusion entre Renault et Fiat-Chrysler était "un très beau projet"

A l'occasion de la dixième édition des Assises de l’Industrie, organisées par L’Usine Nouvelle, Jean-Dominique Senard a fait état de ses ambitions pour l’Alliance avec Nissan et Mitsubishi. Le président de Renault est également revenu sur l’annonce d’une possible fusion entre PSA et Fiat-Chrysler, avec lequel il avait un temps discuté en vue d’un éventuel rapprochement.

3 - Qui est Olivier Andriès, nouveau patron de Safran à partir de 2021 ?

A compter du 1er janvier 2021, c’est Olivier Andriès qui succédera à Philippe Petitcolin à la tête du groupe français d’aéronautique et de défense Safran. Un candidat interne, passé par Airbus, qui a su séduire le conseil d’administration.

4 - Le perpignanais FHE maximise l'autoconsommation solaire

Pour ne plus délester le surplus de production dans le réseau électrique, la PME perpignanaise FHE (Full Home Energy) a imaginé de le stocker et de le valoriser en produisant chaleur et froid.

5 - Faut-il une taxe kilométrique pour les véhicules électriques ?

L’arrivée du véhicule électrique ne va pas seulement bouleverser les constructeurs, la qualité de vie dans nos villes et les émissions de CO2, elle soulève aussi des questions budgétaires.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS