Boeing autorisé à réparer le problème électrique de ses 737 MAX

Mercredi 12 mai, l'administration fédérale de l'aviation des Etats-Unis (FAA) a donné son feu vert à Boeing concernant la réparation du problème électrique qui affecte certains 737 MAX. Plus d'une centaine d'avions appartenant à 16 compagnies aériennes sont cloués au sol depuis la détection de ce problème, début avril.

Partager
Boeing autorisé à réparer le problème électrique de ses 737 MAX
Les Boeing 737 MAX avaient été réautorisés à voler en novembre. /Photo d'archives/REUTERS/Paulo Whitaker

Boeing va pouvoir réparer le problème électrique qui affecte plus d'une centaine de ses 737 MAX, soit près d'un quart de sa flotte. L'administration fédérale de l'aviation des Etats-Unis (FAA) a donné son accord au groupe mercredi 12 mai, un mois après avoir détecté ce dysfonctionnement. Les livraisons reprendront une fois les modifications effectuées, a précisé Boeing.

Grosse commande fin mars

Durant un contrôle de routine, un élément dans le cockpit au niveau du système d'alimentation électrique s'était avéré défectueux. Seize compagnies aériennes avaient été contraintes de ne plus utiliser les avions concernés par ce problème, qui serait dû à un changement de conception début 2019. Le Boeing 737 MAX 7 affiche un prix catalogue de 99,7 millions de dollar l’unité. Accueillant 140 à 150 passagers, il est plus petit que le 737 MAX 8 qui peut en accepter 175.

Les 737 MAX n'étaient autorisés à voler que depuis novembre 2020. Les appareils avaient en effet été cloués au sol par l’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) après deux accidents survenus en 2018 et 2019 où 346 personnes avaient trouvé la mort. Fin mars, la compagnie américaine Southwest Airlines avait néanmoins commandé 100 737 MAX.

Avec Reuters (David Shepardson; version française Camille Raynaud)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS