Boeing : nouveau vol d'essai réussi pour le 787, la recertification en ligne de mire

Ce vol effectué le 25 mars ouvre la voie à une nouvelle procédure de certification pour le gros porteur de l'avionneur américain cloué au sol depuis le 17 janvier suite à des incidents sur les batteries lithium-ion de l'appareil.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing : nouveau vol d'essai réussi pour le 787, la recertification en ligne de mire

Nouveau vol d'essai réussi pour le 787 Dreamliner de Boeing. Le 787 Dreamliner numéro 86 conçu par l'avionneur américain pour la compagnie polonaise LOT Polish Airlines a effectué avec succès un vol de test de plus de deux heures aux alentours d'Everett, le site de production du constructeur dans l'Etat de Washington.

Après avoir détaillé officiellement les solutions qu'il entend mettre en oeuvre pour éradiquer les problèmes rencontrés par plusieurs compagnies opératrices sur les batteries lithium-ion, Boeing entame ainsi le processus visant à redémarrer l'exploitation commerciale de l'appareil cloué au sol depuis janvier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Car, suite à ce vol d'essai, dans un communiqué, l'avionneur de Seattle a annoncé ne vouloir procéder qu'à "un (seul) vol de démonstration pour la certification". Ce vol sera effectué par le même appareil que le 25 mars afin de "démontrer que le nouveau système de batterie se comporte comme prévu en conditions de vol".

Elodie Vallerey

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS