Boeing n’a plus aucun client pour la version moyen-courrier du 787 Dreamliner

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing n’a plus aucun client pour la version moyen-courrier du 787 Dreamliner

La version court/moyen-courrier (787-3) du Dreamliner au point mort. Randy Tinseth, vice-président de Boeing en charge de la commercialisation des avions civils, indique sur son blog que l’avionneur américain est en train de revoir le projet et d’évaluer sa viabilité. Et pour cause. Après Japan Airlines (JAL), sa compatriote All Nippon Airways (ANA), compagnie de lancement du programme phare de Boeing, vient de remplacer sa commande de vingt-huit 787-3 par des 787-8. Le carnet de commandes du 787 moyen-courrier retombe ainsi à… zéro unité.

Toutes versions confondues, le programme Dreamliner, qui accuse deux ans et demi de retard, représente tout de même le meilleur lancement commercial de l’histoire aéronautique, avec à ce jour 851 commandes fermes (signées par 56 clients) malgré 83 annulations. Le 787-3 affiche une capacité de 290 à 330 sièges pour un rayon d’action compris entre 4 600 et 5 650 km, contre 14 200 à 15 750 km pour les deux versions long-courrier (787-8 et 787-9). Les deux compagnies japonaises étaient les deux seules à avoir passé commandes du Dreamliner moyen-courrier.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS