L'Usine Aéro

Boeing mettra fin à la production du C-17 en 2015

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Pour la production de son avion de transport militaire C-17, Boeing emploie 3 000 personnes sur quatre sites. L'avionneur américain a annoncé, mercredi 18 septembre, qu'il cessera sa production en 2015.

Boeing mettra fin à la production du C-17 en 2015 © Wikipédia

"Nos clients dans le monde sont confrontés à des environnements budgétaires très durs", qui "ne permettent pas d'achats supplémentaires dans la durée requise pour garder la ligne de production ouverte". C’est en ces termes que Boeing a justifié, mercredi 18 septembre, sa décision de cesser la production du C-17 en 2015.

"Une décision très difficile mais nécessaire", a déploré Dennis Muilenburg, responsable de la division Défense, espace et sécurité du groupe américain, dans un communiqué.

Pour produire ce concurrent de l’A400M d’Airbus, l’avionneur américain emploie 3 000 personnes sur quatre sites. Celui de Long Beach en Californie sera fermé en 2015, une fois que les 22 appareils encore dans le carnet de commandes seront sortis.

"Les réductions de postes commenceront dès 2014 et se poursuivront jusqu'à la fermeture" de l'usine, précise Boeing. En ajoutant les 650 sous-traitants avec lesquels travaille Boeing, la production du C-17 représentait quelque 20 000 emplois, estime l’industriel dans son communiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte