Boeing met en place un programme pour un avion "mid-market"

LONDRES (Reuters) - Boeing a ouvert un bureau dédié à son potentiel nouvel appareil destiné au segment de marché intermédiaire et a désigné un responsable de ce projet, une nouvelle étape vers l'officialisation de son lancement, montre un document interne que Reuters a pu consulter.
Partager
Boeing met en place un programme pour un avion
Boeing a ouvert un bureau dédié à son potentiel nouvel appareil destiné au segment de marché intermédiaire et a désigné un responsable de ce projet, une nouvelle étape vers l'officialisation de son lancement, montre un document interne que Reuters a pu consulter. /Photo d'archives/REUTERS/Jim Young

Le bureau du "NMA" (New Mid-Market Airplane) sera dirigé par Mark Jenks, actuellement à la tête du programme Dreamliner 787.

"J'ai le plaisir d'annoncer la création d'un bureau pour un nouveau programme, qui nous fait franchir une étape supplémentaire vers la décision sur un nouvel avion de milieu de marché (NMA) et nous servira de vecteur pour nous faire évoluer dans la manière dont nous concevons et construisons des avions", a déclaré le directeur général de Boeing Commercial Airplanes, Kevin McAllister, cité dans le document.

Un porte-parole de Boeing a confirmé la teneur de ce document qui ne précise ni si Boeing s'engagera à construire ce nouvel appareil ni dans quel calendrier.

Des sources industrielles s'attendent à ce que cet appareil ait une capacité de 220 à 260 passagers, ce qui le positionnerait entre les monocouloirs 737 et la gamme des gros-porteurs 787, dont le programme sera désormais dirigé par Brad Zaback.

(Joe White, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS