Boeing: Les incertitudes avec l'Iran ne menacent pas le 777

(Reuters) - Boeing ne pense pas que la production de son gros porteur 777 soit menacée par les incertitudes entourant l'accord sur le nucléaire iranien, a déclaré mercredi le PDG du géant aéronautique américain, Dennis Muilenburg.
Partager
Boeing: Les incertitudes avec l'Iran ne menacent pas le 777
Boeing ne pense pas que la production de son gros porteur 777 soit menacée par les incertitudes entourant l'accord sur le nucléaire iranien, a déclaré mercredi le PDG du géant aéronautique américain, Dennis Muilenburg. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Donald Trump a menacé de retirer les Etats-Unis de l'accord de 2015 qui encadre les activités nucléaires de la République islamique et dont le président américain conteste le bien-fondé.

Grâce à cet accord, Boeing a pu vendre 80 appareils à IranAir, dont 15 avions de la famille des 777.

Les livraisons de ce gros porteur devaient à l'origine commencer cette année, mais Boeing a pu jongler avec les calendriers de livraisons à d'autres compagnies aériennes, a expliqué Dennis Muilenburg lors d'une conférence téléphonique.

A la question de savoir si un échec des négociations pousserait Boeing à réduire la production de sa version actuelle du 777, qui est en fin de cycle, Muileburg a répondu que les projets actuels "ne dépendaient" pas de l'accord avec l'Iran.

Ces propos contrastent avec ceux tenus aux salariés par un responsable du groupe en décembre 2016. Il avait déclaré, selon CNN, que les ventes à l'Iran avaient été intégrées dans les plans de production du 777, suggérant que la production pourrait être revue à la baisse sans ces livraisons.

Depuis, les commandes de 777 ont plus que doublé, atteignant 60 appareils en 2017.

(Tim Hepher; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS