Boeing investit dans une start-up qui développe une batterie électrique à forte densité

Boeing investit dans Cuberg via son fonds Boeing HorizonX. La start-up américaine cherche à développer une batterie électrique à forte densité, une technologie qui permettrait de faire un pas de plus vers la fabrication d'avions de ligne électriques.

Partager

Boeing investit dans une start-up qui développe une batterie électrique à forte densité
Boeing HorizonX a investit dans la start-up américain Cuberg qui développe une nouvelle génération de batterie.

Boeing confirme son engagement dans la recherche pour parvenir à développer des avions de ligne électriques. Le groupe aéronautique américain a annoncé lundi 29 janvier investir dans la start-up Cuberg spécialisée dans la recherche et le développement d'une nouvelle génération de batterie. Le montant de l'investissement, réalisé via le fonds Boeing HorizonX, n'a pas été précisé.

La start-up fondée en avril 2015 et basée à Berkeley en Californie développe une cellule de batterie avancée. Sa technologie comprend une anode en lithium métal, un électrolyte spécialement développé par la start-up et une cathode haute tension afin de produire une forte densité d'énergie.

La technologie est développée par Cuberg afin d'être en capacité de remplacer les équipements lithium-ion actuellement utilisés. Elle "a l'une des plus haute densité énergétique sur le marché", affirme dans un communiqué le vice-président de Boeing HorizonX Steve Nordlund. Sa technologie "pourrait s'avérer être une solution sûre et stable pour le transport aérien électrique", ajoute-t-il. C'est le premier investissement de Boeing HorizonX dans une société de stockage d'énergie depuis la création du fonds en avril 2017. Mais pas la première dans l'électrique. L'avionneur a notamment investi dans la start-up Zunum Aero qui cherche à développer un avion de ligne électrique. Airbus aussi est dans la course pour arriver à développer le premier un avion de ligne électrique, tout comme d'autres start-up.

A LIRE AUSSI

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS