Boeing investit dans une start-up qui développe une batterie électrique à forte densité
Boeing investit dans Cuberg via son fonds Boeing HorizonX. La start-up américaine cherche à développer une batterie électrique à forte densité, une technologie qui permettrait de faire un pas de plus vers la fabrication d'avions de ligne électriques.
Boeing confirme son engagement dans la recherche pour parvenir à développer des avions de ligne électriques. Le groupe aéronautique américain a annoncé lundi 29 janvier investir dans la start-up Cuberg spécialisée dans la recherche et le développement d'une nouvelle génération de batterie. Le montant de l'investissement, réalisé via le fonds Boeing HorizonX, n'a pas été précisé.
La start-up fondée en avril 2015 et basée à Berkeley en Californie développe une cellule de batterie avancée. Sa technologie comprend une anode en lithium métal, un électrolyte spécialement développé par la start-up et une cathode haute tension afin de produire une forte densité d'énergie.
VOS INDICES
source
La technologie est développée par Cuberg afin d'être en capacité de remplacer les équipements lithium-ion actuellement utilisés. Elle "a l'une des plus haute densité énergétique sur le marché", affirme dans un communiqué le vice-président de Boeing HorizonX Steve Nordlund. Sa technologie "pourrait s'avérer être une solution sûre et stable pour le transport aérien électrique", ajoute-t-il. C'est le premier investissement de Boeing HorizonX dans une société de stockage d'énergie depuis la création du fonds en avril 2017. Mais pas la première dans l'électrique. L'avionneur a notamment investi dans la start-up Zunum Aero qui cherche à développer un avion de ligne électrique. Airbus aussi est dans la course pour arriver à développer le premier un avion de ligne électrique, tout comme d'autres start-up.
À LIRE AUSSI
Airbus, Boeing, Zunum, Wright Electric... Ils volent tous pour l'avion électrique
SUR LE MÊME SUJET
Boeing investit dans une start-up qui développe une batterie électrique à forte densité
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir