Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing investit dans une start-up qui développe une batterie électrique à forte densité

Léna Corot , ,

Publié le

Boeing investit dans Cuberg via son fonds Boeing HorizonX. La start-up américaine cherche à développer une batterie électrique à forte densité, une technologie qui permettrait de faire un pas de plus vers la fabrication d'avions de ligne électriques.

Boeing investit dans une start-up qui développe une batterie électrique à forte densité
Boeing HorizonX a investit dans la start-up américain Cuberg qui développe une nouvelle génération de batterie.
© Boeing/DR

Boeing confirme son engagement dans la recherche pour parvenir à développer des avions de ligne électriques. Le groupe aéronautique américain a annoncé lundi 29 janvier investir dans la start-up Cuberg spécialisée dans la recherche et le développement d'une nouvelle génération de batterie. Le montant de l'investissement, réalisé via le fonds Boeing HorizonX, n'a pas été précisé.

La start-up fondée en avril 2015 et basée à Berkeley en Californie développe une cellule de batterie avancée. Sa technologie comprend une anode en lithium métal, un électrolyte spécialement développé par la start-up et une cathode haute tension afin de produire une forte densité d'énergie.

La technologie est développée par Cuberg afin d'être en capacité de remplacer les équipements lithium-ion actuellement utilisés. Elle "a l'une des plus haute densité énergétique sur le marché", affirme dans un communiqué le vice-président de Boeing HorizonX Steve Nordlund. Sa technologie "pourrait s'avérer être une solution sûre et stable pour le transport aérien électrique", ajoute-t-il. C'est le premier investissement de Boeing HorizonX dans une société de stockage d'énergie depuis la création du fonds en avril 2017. Mais pas la première dans l'électrique. L'avionneur a notamment investi dans la start-up Zunum Aero qui cherche à développer un avion de ligne électrique. Airbus aussi est dans la course pour arriver à développer le premier un avion de ligne électrique, tout comme d'autres start-up.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus