Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing finalise les tests en vol de la mise à jour logicielle du 737 MAX

, , ,

Publié le , mis à jour le 18/04/2019 À 07H25

Vidéo Boeing effectue des "progrès constants" sur la mise à jour du système anti-décrochage du 737 MAX et a procédé le 16 avril au dernier vol d'essai de l'appareil avant de soumettre la nouvelle version du logiciel aux autorités américaines, a déclaré le PDG de l'avionneur, Dennis Muilenburg.

Boeing finalise les tests en vol de la mise à jour logicielle du 737 MAX
Boeing effectue des "progrès constants" sur la mise à jour du système anti-décrochage du 737 MAX et a procédé au dernier vol d'essai de l'appareil avant de soumettre la nouvelle version du logiciel aux autorités américaines, a déclaré mercredi le PDG de l'avionneur, Dennis Muilenburg. /Photo d'archives/REUTERS/Matt Mills McKnight
© Matt McKnight

Tous les 737 MAX sont cloués au sol depuis la catastrophe aérienne d'Ethiopian Airlines, dans laquelle 157 personnes ont péri le 10 mars, cinq mois après l'accident d'un même appareil de la compagnie indonésienne Lion Air, qui a fait 189 morts. Le logiciel anti-décrochage MCAS (Manoeuvring Characteristics Augmentation System) a été mis en cause dans ces deux accidents.

Dans une vidéo diffusée via son compte Twitter, le PDG de l'avionneur américain Dennis Muilenburg a indiqué qu'un vol d'essai avait été effectué mardi 16 avril avec des ingénieurs et des techniciens en chef à bord de l'appareil.

 

Plus de 85% de la cinquantaine de compagnies qui exploitent le 737 MAX ont pu tester par simulateur le logiciel mis à jour et 120 vols totalisant un peu plus de 230 heures ont été réalisés par Boeing, a ajouté le PDG de l'avionneur américain, basé à Chicago.

Avec Reuters (David Shepardson et Tracy Rucinski; Jean Terzian pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle