Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing, Eurofighter et Lockheed Martin repartent à zéro sur le contrat des chasseurs sud-coréens

Hassan Meddah , , , ,

Publié le

Face au grand favori Boeing, le consortium européen Eurofigther et l’américain Lockheed Martin ont une nouvelle chance de remporter le contrat sud-coréen qui vise l’acquisition de 60 avions de combat pour un montant estimé de 7,7 milliards de dollars.

Boeing, Eurofighter et Lockheed Martin repartent à zéro sur le contrat des chasseurs sud-coréens © Lockheed Martin

Nouveau rebondissement dans l’appel d’offres lancé par la Corée du Sud pour l’achat d’avions de combat. Le pays a annoncé reprendre à zéro la procédure pour l’achat de 60 avions de chasse pour un montant d’environ 7,7 milliards de dollars. Séoul veut remplacer sa flotte d’appareils, vieillissante. Selon l’AFP, le gouvernement sud-coréen "va reprendre le projets à ses débuts, rapidement, en réajustant le budget et d’autres questions". Au total, les candidats doivent s’attendre à un délai d’un an avant de recevoir la nouvelle mouture du projet selon le ministre de la défense du pays.

Clairement, c’est une mauvaise nouvelle pour Boeing. Le groupe américain était considéré comme le grand favori de cette compétition avec son F-15. Au contraire, la nouvelle devrait ravir ses concurrents : le consortium Eurofighter (auquel participe EADS) présent avec le Typhoon et Lockheed Martin avec le F-35, dont les premières offres avaient été plus ou moins écartées car elles ne tenaient pas dans le budget du client.

Hassan Meddah

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle