Boeing et Lockheed Martin s'associent dans les lanceurs

Partager


Boeing et Lockheed Martin annoncent la création d'une société commune pour la production, les essais et les lancements de leurs fusées de nouvelle génération EELV (Evolved Expendable Launch Vehicle) Delta 4 et Atlas 5, destinées au marché gouvernemental américain (Nasa et US Air Force). En regroupant leurs forces au sein de cette société baptisée United Launch Alliance, les deux partenaires visent des économies annuelles de 100 à 150 millions de dollars.
La décision intervient alors que la filière américaine des lanceurs lourds EELV s'enfonce dans le rouge. Au point que la contribution gouvernementale a doublé pour atteindre 32 milliards de dollars. En effet pour Boeing et Lockheed Martin, le marché des lancements commerciaux n'est pas au rendez-vous, alors qu'ils ont chacun investi plus de 1 milliard de dollars dans le développement de ces lanceurs.
L'accord est particulièrement important pour Boeing, après son renoncement au marché commercial des lanceurs lourds et la tentation de l'US Air Force de ne retenir que les lanceurs de Lockheed Martin.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS