Boeing et la Nasa à l’assaut d’un mur du son "silencieux"

Partager

L’avionneur américain Boeing et l’agence spatiale américaine travaillent de concert sur un projet d’avion supersonique "super discret". La maquette, visible sur cette photo, a été testée au début de cet automne 2012 dans un tunnel du Glenn Research Center de la Nasa, à Cleveland, aux Etats-Unis. L’objectif est de parvenir à trouver les meilleures formes, technologies et matériaux pour un mur du son quasi silencieux. Le "double bang" entendu lorsqu’un avion dépasse la vitesse du son, à 1 224 km/h, ne sera sans doute plus qu’un vague souvenir dans le futur.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS