Boeing et la Chine, la plus grande caméra du monde, TechnipFMC... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Boeing pourrait recevoir une importante commande d'avions de la Chine, la plus grande caméra du monde prête à photographier le ciel, la montre fabriquée à partir de matériaux recyclés, les chantiers et projets maudits en France, la scission de TechnipFMC en deux entreprises indépendantes

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing et la Chine, la plus grande caméra du monde, TechnipFMC... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Le Laboratoire national des accélérateurs du SLAC installe le premier des 21 radeaux de Brookhaven qui composent le réseau de capteurs numériques du LSST.

1 - La Chine volera-t-elle au secours de Boeing ?

Alors que Boeing a traversé un été difficile, le patron de l'avionneur américain espère un gros contrat de la Chine qui scellerait une hypothétique fin de la guerre commerciale entre les deux premières économies mondiales.

2 - La plus grande caméra du monde mise au point pour photographier l’univers

Il aura fallu 16 ans de recherche pour enfin créer la plus grande caméra du monde prête à photographier le ciel afin de faire avancer les études en matière de cosmologie.

3 - D’où vient la montre fabriquée à partir de matériaux recyclés portée par Emmanuel Macron au G7 ?

En seulement quelques heures la montre aperçue au poignet du président Emmanuel Macron durant son interview dans le JT de France 2, le 27 août, a fait sensation. La montre Awake G7 a été créée par une jeune pousse française créée en 2012.

4 - LA FRANCE, TERRE DE CHANTIERS MAUDITS

Des projets titanesques et prometteurs tombés à l'eau ou renvoyés aux calendes grecques ? C'est le sujet de notre série d'été sur les chantiers et projets maudits. De la ligne Lyon-Turin à l'EPR de Flamanville, récit de quelques méga-projets en mauvaise posture.

5 - Pourquoi TechnipFMC se scinde déjà en deux sociétés indépendantes

Finalement, la greffe n’a pas si bien pris entre Technip et FMC, fusionnés en 2017. Les activités subsea et onshore-offshore sont scindées en deux sociétés indépendantes. La première aux États-Unis, la seconde en France.

0 Commentaire

Boeing et la Chine, la plus grande caméra du monde, TechnipFMC... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS