Boeing et BMW coopèrent pour mieux recycler les fibres de carbone

Les constructeurs aéronautique et automobile ont signé un partenariat le 12 décembre pour la recherche commune autour du recyclage de ce matériau devenu inévitable dans leurs deux secteurs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing et BMW coopèrent pour mieux recycler les fibres de carbone

Boeing fabrique un avion, le 787 Dreamliner, constitué à 50 % de fibres de carbone. BMW, quant à lui, va introduire sur le marché deux véhicules avec un habitacle en fibre de carbone dès 2013.

Ensemble, les deux industriels ne pouvaient que coopérer autour de ce matériau innovant. Dans un communiqué, ils annoncent une collaboration dans le domaine de la recherche sur le recyclage de la fibre de carbone.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Ce partenariat est une étape importante dans le développement de l'utilisation et de la fin de vie des matériaux en fibre de carbone", a commenté Larry Schneider, le vice-président Développement Produit de la branche aviation commerciale de Boeing. "Nous souhaitons trouver des moyens de récupérer et réutiliser ces matériaux pour en faire de nouveaux produits. Notre travail avec BMW nous aidera à atteindre notre objectif".

Boeing s'allie régulièrement avec de grands industriels dans des domaines connexes à l'aéronautique. En octobre dernier, l'avionneur américain avait signé un partenariat avec Samsung Electronics pour développer des technologies afin d'améliorer les communications et loisirs en vol.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS