Boeing estime à 1.470 milliards de dollars la future demande aéronautique chinoise

PEKIN (Reuters) - Boeing a légèrement relevé jeudi ses prévisions de croissance de la demande aéronautique en Chine pour les vingt prochaines années, misant sur un redressement rapide du pays après la pandémie du COVID-19 et sur la croissance de ses compagnies aériennes à bas coût et du e-commerce.
Partager
Boeing estime à 1.470 milliards de dollars la future demande aéronautique chinoise
Boeing a légèrement relevé jeudi ses prévisions de croissance de la demande aéronautique en Chine pour les vingt prochaines années, misant sur un redressement rapide du pays après la pandémie du COVID-19 et sur la croissance de ses compagnies aériennes à bas coût et du e-commerce. /Photo d'archives/REUTERS/Paulo Whitaker

D'ici 2040, les compagnies aériennes chinoises auront besoin de 8.700 nouveaux appareils, a indiqué l'avionneur américain, soit 1,2% de plus que les 8.600 prévus l'an dernier. La valeur totale de la demande s'élèverait à 1.470 milliards de dollars sur la base des prix catalogue, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Cette estimation contraste avec celle de 6,3% arrêtée par Boeing en 2020.

En début de mois, Boeing a également révisé à la hausse ses prévisions à long terme de croissance de la demande mondiale d'avions, à la faveur d'une forte reprise du trafic aérien commercial sur les marchés intérieurs comme les États-Unis.

"Il existe des opportunités prometteuses pour développer de manière significative les routes internationales longue distance et la capacité de fret aérien", a déclaré Richard Wynne, directeur général du marketing Chine au sein de la branche commerciale de Boeing.

"À plus long terme, il existe un potentiel de croissance des transporteurs à bas coûts pour renforcer la demande de monocouloirs", a-t-il ajouté.

(Stella Qiu à Pékin et Jamie Freed à Sydney; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS