Boeing estime à 1.470 milliards de dollars la future demande aéronautique chinoise

PEKIN (Reuters) - Boeing a légèrement relevé jeudi ses prévisions de croissance de la demande aéronautique en Chine pour les vingt prochaines années, misant sur un redressement rapide du pays après la pandémie du COVID-19 et sur la croissance de ses compagnies aériennes à bas coût et du e-commerce.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing estime à 1.470 milliards de dollars la future demande aéronautique chinoise
Boeing a légèrement relevé jeudi ses prévisions de croissance de la demande aéronautique en Chine pour les vingt prochaines années, misant sur un redressement rapide du pays après la pandémie du COVID-19 et sur la croissance de ses compagnies aériennes à bas coût et du e-commerce. /Photo d'archives/REUTERS/Paulo Whitaker

D'ici 2040, les compagnies aériennes chinoises auront besoin de 8.700 nouveaux appareils, a indiqué l'avionneur américain, soit 1,2% de plus que les 8.600 prévus l'an dernier. La valeur totale de la demande s'élèverait à 1.470 milliards de dollars sur la base des prix catalogue, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Cette estimation contraste avec celle de 6,3% arrêtée par Boeing en 2020.

En début de mois, Boeing a également révisé à la hausse ses prévisions à long terme de croissance de la demande mondiale d'avions, à la faveur d'une forte reprise du trafic aérien commercial sur les marchés intérieurs comme les États-Unis.

"Il existe des opportunités prometteuses pour développer de manière significative les routes internationales longue distance et la capacité de fret aérien", a déclaré Richard Wynne, directeur général du marketing Chine au sein de la branche commerciale de Boeing.

"À plus long terme, il existe un potentiel de croissance des transporteurs à bas coûts pour renforcer la demande de monocouloirs", a-t-il ajouté.

(Stella Qiu à Pékin et Jamie Freed à Sydney; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)

0 Commentaire

Boeing estime à 1.470 milliards de dollars la future demande aéronautique chinoise

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS