Boeing dévoile le fuselage de son premier avion "vert"

Le constructeur avait annoncé le lancement de son avion "écolo" lors du salon aéronautique de Farnborough en 2010. Le voilà qui prend forme !

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing dévoile le fuselage de son premier avion

Le premier appareil fabriqué avec des technologies environnementales, issu du programme ecoDemonstrator de la firme américaine, commence à être assemblé, et c’est Randy Tinseth, vice-président marketing de Boeing pour l'aviation commerciale, qui nous le présente sur son blog.

"Quelque chose de très excitant s’est passé dans notre usine de Renton (Etats-Unis) vendredi 8 juin. Le fuselage de ce que sera notre tout premier avion ecoDemonstrator a fait son entrée à l’usine. Ce 737-800 pour la compagnie American Airlines va devenir un banc d'essai volant pour le développement de technologies environnementales innovantes, afin de de les utiliser le plus rapidement possible sur nos futurs appareils", raconte Randy Tinseth dans son post.

"L’avion écologique pourra jouir d’une technologie de bord de fuite flexible afin de réduire le bruit et les émissions de gaz à effet de serre durant tout le vol. Des outils d’optimisation de la trajectoire de vol permettront à l’équipage de déterminer la route la plus économe en carburant. Grâce à des cellules régénératrices développées pour assurer la production d’énergie à bord de l’appareil, nous serons en mesure de réduire potentiellement le poids, la dépense de combustible et les émissions de CO2", détaille-t-il.

A court terme, deux avions ecoDemonstrator seront utilisés par Boeing : ce 737 Nouvelle Génération en cours d’assemblage et qui devrait s’envoler avant la fin de 2012, ainsi qu‘un bi-couloirs en 2013.

Source : Randy's Journal, le blog de Randy Tinseth sur Boeing.com

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS