Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing dévoile la nouvelle livrée de son 787 allongé

,

Publié le

Images Boeing a publié des photos de son 787-9 après son passage par l'atelier de peinture. L'avionneur américain a démarré l'assemblage de cette version allongée du Dreamliner début juin et va chercher faire oublier les sérieux problèmes rencontrés sur les batteries du 787-8 entré en service en septembre 2011.

Le premier vol de ce nouvel appareil est prévu pour la fin de l'été et Air New Zealand doit être la première compagnie à le recevoir mi-2014. Par rapport au premier 787, cette version 9 dispose d'un rayon d'action rallongé de 550 kilomètres et d'un fuselage allongé de 6 mètres qui lui permettra de transporter 40 passagers supplémentaires.

Pour compléter sa gamme, Boeing a officiellement annoncé en juin dernier la conception d'une version encore plus grande de son Dreamliner : le 787-10. Cet appareil offrira une cinquantaine de places supplémentaire par rapport au 787-9 pour porter sa capacité à 330 passagers. L'assemblage final du 787-10 doit démarrer en 2017 pour une mise en service en 2018.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle