Boeing dépense 4 millions de dollars en lobbying

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing dépense 4 millions de dollars en lobbying

Boeing a dépensé plus de 4 millions de dollars en lobbying au cours du premier trimestre 2010. Une somme en augmentation de 69% par rapport à 2009, révélée par Businessweek.

Ce travail de lobbying a comme but principal d'influer sur la décision du Pentagone concernant le contrat des ravitailleurs de l'armée US. Un marché sur lequel Boeing est en concurrence frontale avec EADS.

Boeing cherche également à soutenir son activité à l'export. Pour cela il veut améliorer les relations des USA avec divers pays clients: Pakistan, Turquie, Russie, Arabie Saoudite, Inde. Boeing veut également influencer les parlementaires américains concernant les sanctions contre l'Iran, qui limitent ses exportations.

2 Commentaires

Boeing dépense 4 millions de dollars en lobbying

Thibault Lamidel
29/06/2010 12h:16

Bonjour,

Simple commentaire pour dire que quand on dépense autant pour gagner en influence, c'est que l'on craint que son concurrent n'ait quelques chances de l'emporter.

Cordialement,

Thibault Lamidel

Réagir à ce commentaire
Veltoga
02/07/2010 14h:12

Bonjour,
Intéressant ! -Historique lobbying derniers mois à consulter sur le site : euro-loyalty.eu
Cordiales salutations

Réagir à ce commentaire
2 Commentaires

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS