Boeing décroche une commande de 100 737-900 de Delta Airlines

Un contrat qui rapporte environ 8,5 milliards de dollars au prix catalogue à l’avionneur américain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing décroche une commande de 100 737-900 de Delta Airlines

Delta Airlines et Boeing ont tous les deux communiqué le 25 août sur cette importante commande. Elle porte sur 100 moyen-courriers de type 737-900 nouvelle génération à rayon d’action étendu. Les premières livraisons sont attendues pour 2013, les dernières pour 2018.

L’objectif de cette nouvelle commande pour la compagnie américaine est avant tout de remplacer son parc vieillissant et moderniser sa flotte. "Cet accord va permettre à Delta d'ajouter 100 appareils de pointe de 180 places, économes en énergie à sa flotte", explique la compagnie.

Pour Boeing, c’est aussi un moyen de mettre en pratique "son plan d’amélioration de l’efficacité et des coûts d’exploitation lancé par la compagnie", explique Marlin Dailey, responsable la division d'aviation commerciale de Boeing.

L’avion 737-900ER est l’un des modèles de Boeing permettant de faire des économies de carburant parmi les monocouloirs. Le modèle est "l'avion le plus grand et celui qui offre le plus long rayon d'action de tous les Boeing monocouloirs", d’après Boeing.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS