Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing contraint de changer les écrans dans les cockpits de certains 737 et 777

, , , ,

Publié le

Boeing va devoir changer les écrans de 1 149 de ses 737 et de 177 de ses 777, car ils risquent de s'éteindre inopinément lors du décollage et de l'atterrissage des appareils. Le remplacement de ce matériel défectueux, produit par le groupe américain Honeywell, va coûter environ 10 000 dollars pour chaque appareil.

Boeing contraint de changer les écrans dans les cockpits de certains 737 et 777 © DR

Les écrans des cockpits des Boeing 737 et 777 sont capricieux. Ils risquent de s'éteindre inopinément pendant les phases de décollage et d'atterrissage. Cela peut, évidemment, perturber les pilote et dans le pire des cas, ce problème technique pourrait provoquer la perte de contrôle de l'avion et un éventuel crash.

Un coût de 10 000 dollars par appareil

L'avionneur américain va devoir changer ces écrans, a annoncé le 1er octobre l'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) dans un communiqué. Ces remplacements seront effectués sur 1 149 Boeing 737 et 177 Boeing 777. Cette opréation coûtera environ 10 000 dollars par appareil. Boeing effectuera ce travail progressivement pendant cinq ans.

Les écrans potentiellement défectueux sont produits par la société américaine Honeywell, qui a conçu avec Boeing les machines qui vont les remplacer. Selon la FAA, ces extinctions inopinées sont liées à certains signaux émis par transmission wifi, qui viennent perturber le fonctionnement des appareils. Le fabricant du matériel déficient rappelle que ses écrans ne se sont jusqu'à présent jamais éteint en vol : "le seul précédent connu s'est produit lors d'un test effectué au sol".

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle