L'Usine Aéro

Boeing continue de produire son 787

Astrid Gouzik ,

Publié le

Pour clôturer une semaine mouvementée, le constructeur aéronautique américain a indiqué qu’il suspendait pour le moment la livraison de son Dreamliner. Son avion long-courrier rencontre des problèmes de batterie important. Les autorités américaines ont décidé de clouer la flotte de 787 au sol.

Boeing continue de produire son 787 © Boeing

Sommaire du dossier

Les livraisons sont suspendues, mais la production continue chez Boeing. C’est ce qu’un porte-parole du groupe américain affirme dans un courriel, envoyé le vendredi 18 janvier.

"La production de 787 continue. Nous ne livrerons pas de 787 jusqu'à ce que la FAA (autorité fédérale de l'aviation NDLR) approuve un moyen" de rétablir l'aptitude à voler des appareils "et que la solution approuvée ait été appliquée", a indiqué un porte-parole du groupe par courriel.

Après divers incidents, la FAA a ordonné dans la semaine l'immobilisation au sol des 787 déjà livrés à des compagnies aériennes, entraînant des décisions similaires dans les autres pays du monde.

Boeing a jusqu'ici livré 50 exemplaires de l'appareil.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte