Boeing continue d'investir en masse dans la production du 787 Dreamliner

Malgré les déboires du gros porteur 787 et l'incertitude quant à sa re-certification par les autorités, l'avionneur américain a confirmé un investissement d'un milliard de dollars dans son usine de Charleston, en Caroline du Sud.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing continue d'investir en masse dans la production du 787 Dreamliner

Boeing reste optimiste quant à une remise en service prochaine de son dernier fleuron, le long-courrier 787 Dreamliner. La preuve avec la confirmation d'un investissement d'un milliard de dollars pour l'expansion de son site d'assemblage pour les 787 à Charleston, dans le sud-est des Etats-Unis.

Un investissement sur huit ans qui inclue l'achat d'un terrain de 130 hectares pour l'expansion de l'usine et la construction d'un centre IT (technologies de l'information). Boeing promet aussi la création de 2 000 emplois sur le site, a confirmé une porte-parole de l'avionneur à Bloomberg.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Suite à l'annonce de Boeing en début de semaine concernant ce plan d'investissement à Charleston, la presse locale n'a pas tardé à faire le lien avec le lancement en grande pompe de la construction de la toute première usine sur le sol américain de son concurrent Airbus à Mobile, en Alabama.

Elodie Vallerey

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS