L'Usine Aéro

Boeing continue d'investir en masse dans la production du 787 Dreamliner

Elodie Vallerey ,

Publié le

Malgré les déboires du gros porteur 787 et l'incertitude quant à sa re-certification par les autorités, l'avionneur américain a confirmé un investissement d'un milliard de dollars dans son usine de Charleston, en Caroline du Sud.

Boeing continue d'investir en masse dans la production du 787 Dreamliner © Boeing

Sommaire du dossier

Boeing reste optimiste quant à une remise en service prochaine de son dernier fleuron, le long-courrier 787 Dreamliner. La preuve avec la confirmation d'un investissement d'un milliard de dollars pour l'expansion de son site d'assemblage pour les 787 à Charleston, dans le sud-est des Etats-Unis.

Un investissement sur huit ans qui inclue l'achat d'un terrain de 130 hectares pour l'expansion de l'usine et la construction d'un centre IT (technologies de l'information). Boeing promet aussi la création de 2 000 emplois sur le site, a confirmé une porte-parole de l'avionneur à Bloomberg.

Suite à l'annonce de Boeing en début de semaine concernant ce plan d'investissement à Charleston, la presse locale n'a pas tardé à faire le lien avec le lancement en grande pompe de la construction de la toute première usine sur le sol américain de son concurrent Airbus à Mobile, en Alabama.

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte