Boeing confronté à un nouveau problème de logiciel sur le 737 MAX

Boeing a annoncé ce vendredi 17 janvier avoir découvert un nouveau problème de logiciel sur son 737 MAX, dont la remise en service pourrait ainsi être encore retardée.

Partager
Boeing confronté à un nouveau problème de logiciel sur le 737 MAX
Boeing a annoncé vendredi avoir découvert un nouveau problème de logiciel sur son 737 MAX, dont la remise en service pourrait ainsi être encore retardée. /Photo prise le 10 janvier 2020/REUTERS/Lindsey Wasson

Nouveau bug pour le 737 MAX de Boeing. Un nouveau problème lié au logiciel de l'appareil a été découvert le week-end dernier lors d'un examen technique pratiqué dans l'Iowa sur la version mise à jour de l'appareil, interdit de vol dans le monde entier depuis mars 2019 à la suite de deux catastrophes aériennes en l'espace de cinq mois ayant fait au total 346 morts.

"Nous effectuons les mises à jour nécessaires", a déclaré Boeing dans un communiqué.

Ce nouveau problème de logiciel porte sur une fonction permettant de vérifier le bon fonctionnement de certains systèmes de surveillance, ont dit des responsables de l'avionneur américain. L'un de ces systèmes n'a pas été initialisé correctement, ont-ils ajouté.

L'administration fédérale de l'aviation (FAA) n'a pas réagi dans l'immédiat.

La production arrêtée

Boeing a entrepris d'interrompre ce mois-ci la production du 737 MAX, son appareil le plus vendu, en attendant une autorisation de remise en service.

Les autorités attendent de savoir comment le constructeur va régler ce nouveau problème. Un responsable américain informé du sujet a déclaré vendredi que la FAA ne devrait pas approuver avant le mois de mars la reprise d'exploitation du 737 MAX et qu'elle pourrait même attendre jusqu'en avril.

Avec Reuters (David Shepardson; version française Bertrand Boucey)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS