Boeing confirme que le premier vol du 777X aura lieu le 23 janvier
[ACTUALISÉ] Boeing a confirmé les rumeurs le 21 janvier dans un court message. Le premier vol d'essai du 777X est prévu dès le jeudi 23 janvier aux États-Unis.
Avec
Mis à jour
22 janvier 2020
Enfin une bonne nouvelle pour Boeing. Mardi 21 janvier, l'avionneur américain a confirmé qu'il organiserait bientôt le premier vol de son nouveau gros porteur : l'avion 777X. Le vol d'essai doit avoir lieu jeudi 23 janvier si les conditions météorologiques le permettent.
Déjà neuf clients pour le 777X
Quelques jours plus tôt, deux sources de Reuters annonçaient un décollage imminent. L'une d'entre elles, proche de l'un des neuf premiers clients du 777X, précisait que le vol aurait lieu sur la base commerciale de Boeing à Seattle (États-Unis).
VOS INDICES
source
Boeing a complété ces informations dans un court message publié sur les réseaux sociaux. "Après des années de conception et de test, il est presque temps pour le 777X de voler", s'est réjoui le constructeur aéronautique empêtré dans la crise de son modèle best-seller, le 737 MAX.
Livraisons prévues en 2021
L'avion gros porteur est destiné à transporter plus de 400 passagers en moyenne. Boeing avait promis de faire voler l'appareil pour la première fois au début de l'année 2020, sans autres précisions. Un incident lors d'un test de roulage au sol, cet automne, avait retardé le calendrier.
Les premières livraisons, d'abord annoncées pour la mi-2020, sont désormais prévues pour 2021.
Avec Reuters (Tim Hepher, version française Jean-Stéphane Brosse)
SUR LE MÊME SUJET
Boeing confirme que le premier vol du 777X aura lieu le 23 janvier
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir