Boeing confiant sur la sortie de son 737 MAX en 2017

Boeing a atteint un nouveau palier dans le développement de son 737 MAX : la mise en production devrait débuter dès 2015.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing confiant sur la sortie de son 737 MAX en 2017

Ne pas lancer des avions 100 % nouveaux mais faire évoluer les gammes existantes. C'est le credo qu'a souhaité développer Boeing avec son nouvel appareil, le 737 MAX, version remotorisée de l'emblématique Boeing 737.

Selon les déclarations récentes du constructeur aéronautique américain, le nouveau fleuron de la marque devrait tenir les délais : entrer en production en 2015, et être livré pour la première fois dès 2017.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Le programme 737 a franchi une étape importante de son développement en définissant les changements nécessaires à l'objectif principal de l'appareil : réaliser 13 % d'économies de carburant en tenant les délais du programme", a assuré dans un communiqué Beverly Wyse, vice présidente de Boeing et directrice du programme 737.

Ce nouveau palier dans le développement du 737 MAX, que Boeing a choisi de dénommer "Firm concept", fixe également l'étape de conception détaillée de l’appareil pour mi-2013.

Autres détails confiés par la firme, la définition du plan d'assemblage du 737 MAX. Une troisième ligne va ainsi être mise en place sur le site de Renton, dans l'Etat de Washington, pour ne pas empiéter sur la production du 737 classique.

Le 737 MAX a reçu plus de 1 000 commandes à ce jour, confirmait récemment Boeing, contre 1 500 commandes fermes à ce jour pour son concurrent l'Airbus A320neo.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS