Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing compte doubler SpaceX dans sa course au transport d’humains vers Mars

Pierre Monnier , , ,

Publié le

Le patron de Boeing a assuré que les premières personnes à se rendre sur Mars le feraient à bord de l’un de ses engins. Une attaque directe contre SpaceX qui avait dévoilé son plan de colonisation de la planète rouge quelques jours plus tôt.

Boeing compte doubler SpaceX dans sa course au transport d’humains vers Mars © NASA

"Je suis convaincu que la première personne à poser un pied sur Mars arrivera là-bas à bord d’une fusée Boeing." Dennis Muilenburg a frappé fort lors de la conférence sur l’innovation organisé à Chicago le 4 octobre par le magazine The Atlantic. Avec cette phrase, le patron de Boeing s’en est pris directement, mais sans le nommer, à Elon Musk. Quelques jours plus tôt, le patron de SpaceX avait présenté son plan de colonisation de Mars lors de l’IAF, la fédération internationale d’astronautique.

Un vaisseau d’exploration spatial à l’étude

Pour prendre de vitesse SpaceX, le patron de Boeing met en avant son projet Space Launch System. Développer avec la Nasa, l’Agence spatiale américaine, il s’agit d’un vaisseau destiné à l’exploration spatiale. Dennis Muilenburg assure que le tourisme spatial "va s’épanouir dans les 20 ans à venir en un marché commercial viable". Le patron de Boeing a même indiqué que la Station spatiale internationale pouvait être rejointe par une douzaine d’hôtels en orbite basse.

Mais la compétition entre les deux entreprises risque d’être tendue, SpaceX ayant déjà programmé un premier vol vers Mars en 2018 et un convoi habité pour 2024. De plus, Elon Musk a déjà présenté son Interplanetary Transport System. Mais l’appui de la Nasa dans le projet de Boeing pourrait remettre en cause l’avantage actuel d’Elon Musk.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle