Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing a subi une chute de 38% de ses livraisons d'avions entre janvier et juillet

, ,

Publié le , mis à jour le 13/08/2019 À 18H00

Boeing a annoncé ce 13 août une chute de 38% de ses livraisons d'avions sur les sept premiers mois de l'année, l'immobilisation au sol du 737 MAX en mars après deux accidents mortels impliquant l'appareil continuant de peser sur l'activité de l'avionneur américain.

Boeing a subi une chute de 38% de ses livraisons d'avions entre janvier et juillet
Boeing a annoncé mardi une chute de 38% de ses livraisons d'avions sur les sept premiers mois de l'année. /Photo d'archives/REUTERS/Paulo Whitaker
© Paulo Whitaker

Boeing a livré 258 avions entre janvier et juillet 2019, contre 417 il y a un an, soit une chute de 38% des livraisons. dans le même temps, Airbus livrait 458 appareils.

Tous les 737 MAX, qui était l'avion de Boeing qui se vendait le mieux, ont été interdits de vol à la suite de la catastrophe aérienne d'Ethiopian Airlines survenue le 10 mars, moins de cinq mois après la chute d'un appareil du même type de la compagnie indonésienne Lion Air. Ces deux accidents ont fait près de 350 morts au total.

En raison de déboires du 737 MAX, Boeing va vraisemblablement perdre en 2019 sa place, au profit d'Airbus, de premier constructeur aéronautique mondial en termes de livraisons après l'avoir occupée pendant sept années de suite. Et cette crise pourrait lui coûter 10 milliards de dollars, au bas mot.

Avec Reuters (Ankit Ajmera à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle