Boeing a subi une chute de 38% de ses livraisons d'avions entre janvier et juillet

Boeing a annoncé ce 13 août une chute de 38% de ses livraisons d'avions sur les sept premiers mois de l'année, l'immobilisation au sol du 737 MAX en mars après deux accidents mortels impliquant l'appareil continuant de peser sur l'activité de l'avionneur américain.

Partager

Boeing a subi une chute de 38% de ses livraisons d'avions entre janvier et juillet
Boeing a annoncé mardi une chute de 38% de ses livraisons d'avions sur les sept premiers mois de l'année. /Photo d'archives/REUTERS/Paulo Whitaker

Boeing a livré 258 avions entre janvier et juillet 2019, contre 417 il y a un an, soit une chute de 38% des livraisons. dans le même temps, Airbus livrait 458 appareils.

Tous les 737 MAX, qui était l'avion de Boeing qui se vendait le mieux, ont été interdits de vol à la suite de la catastrophe aérienne d'Ethiopian Airlines survenue le 10 mars, moins de cinq mois après la chute d'un appareil du même type de la compagnie indonésienne Lion Air. Ces deux accidents ont fait près de 350 morts au total.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En raison de déboires du 737 MAX, Boeing va vraisemblablement perdre en 2019 sa place, au profit d'Airbus, de premier constructeur aéronautique mondial en termes de livraisons après l'avoir occupée pendant sept années de suite. Et cette crise pourrait lui coûter 10 milliards de dollars, au bas mot.

Avec Reuters (Ankit Ajmera à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS