L'Usine Aéro

Boeing choisit le Royaume-Uni pour sa première usine européenne

Léna Corot , ,

Publié le

Alors que les négociations sur le Brexit vont débuter, Boeing annonce que sa première usine européenne ouvrira ses portes en Angleterre, dans la ville de Sheffield.

Boeing choisit le Royaume-Uni pour sa première usine européenne
Cette nouvelle fabriquera notamment des pièces destinées aux ailes des Boeing 737 MAX.
© Boeing - CC

C'est la ville de Sheffield, au nord de l'Angleterre, qui a été choisie par Boeing pour accueillir sa première usine européenne. Ce sera une usine de production de composants pour les ailes des Boeing 737, 737 MAX et 777.

Le groupe aéronautique prévoit d'investir 20 millions de livres (23 millions d'euros) dans cette nouvelle unité de production. Celle-ci fait partie du plan de Boeing consistant à augmenter son nombre d'usines au Royaume-Uni et aux Etats-Unis afin d'améliorer l'efficacité de la production et réduire le coût sur la chaîne d'approvisionnement précise l'avionneur dans un communiqué. L'usine emploiera environ 30 personnes à son ouverture. Boeing espère recruter les premiers employés dès 2018.

Cette usine côtoiera donc l'AMRC (l'Advanced Manufacturing Research Centre), un centre de recherche fondé par l'Université de Sheffield et Boeing en 2001. Boeing espère tirer profit des nouvelles techniques de production que pourrait développer l'AMRC.

Cette annonce intervient alors que le Royaume-Uni va ouvrir les négociations avec l'Union européenne suite au vote en faveur du Brexit.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte