Boeing choisit le Royaume-Uni pour sa première usine européenne

Alors que les négociations sur le Brexit vont débuter, Boeing annonce que sa première usine européenne ouvrira ses portes en Angleterre, dans la ville de Sheffield.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing choisit le Royaume-Uni pour sa première usine européenne
Cette nouvelle fabriquera notamment des pièces destinées aux ailes des Boeing 737 MAX.

C'est la ville de Sheffield, au nord de l'Angleterre, qui a été choisie par Boeing pour accueillir sa première usine européenne. Ce sera une usine de production de composants pour les ailes des Boeing 737, 737 MAX et 777.

Le groupe aéronautique prévoit d'investir 20 millions de livres (23 millions d'euros) dans cette nouvelle unité de production. Celle-ci fait partie du plan de Boeing consistant à augmenter son nombre d'usines au Royaume-Uni et aux Etats-Unis afin d'améliorer l'efficacité de la production et réduire le coût sur la chaîne d'approvisionnement précise l'avionneur dans un communiqué. L'usine emploiera environ 30 personnes à son ouverture. Boeing espère recruter les premiers employés dès 2018.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette usine côtoiera donc l'AMRC (l'Advanced Manufacturing Research Centre), un centre de recherche fondé par l'Université de Sheffield et Boeing en 2001. Boeing espère tirer profit des nouvelles techniques de production que pourrait développer l'AMRC.

Cette annonce intervient alors que le Royaume-Uni va ouvrir les négociations avec l'Union européenne suite au vote en faveur du Brexit.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS