Boeing cherche des "dizaines de milliards" de dollars en garanties de prêts

PARIS (Reuters) - Boeing cherche à obtenir "des dizaines de milliards" de dollars en garanties de prêts du gouvernement américain et d'autres aides alors que l'avionneur fait face à une crise de liquidités liée aux difficultés engendrées par l'épidémie de coronavirus sur l'ensemble de l'industrie aéronautique, ont déclaré deux personnes informées à Reuters.
Partager
Boeing cherche des
Boeing cherche à obtenir "des dizaines de milliards" de dollars en garanties de prêts du gouvernement américain et d'autres aides alors que l'avionneur fait face à une crise de liquidités liée aux difficultés engendrées par l'épidémie de coronavirus sur l'ensemble de l'industrie aéronautique, ont déclaré deux personnes informées à Reuters. /Photo prise le 25 janvier 2020/REUTERS/Terray Sylvester

Le constructeur aéronautique américain, concurrent d'Airbus, a déclaré aux législateurs qu'il était dans l'impossibilité de se financer sur des marchés actuellement très chahutés et qu'il avait besoin d'un soutien gouvernemental important pour répondre à ses besoins de liquidités, ont indiqué les personnes interrogées.

Boeing a confirmé lundi qu'il était en pourparlers avec l'administration au sujet d'un soutien à court terme et le président Donald Trump a déclaré mardi que le gouvernement apporterait son soutien.

"Boeing a été durement touché de différentes manières", a déclaré Donald Trump lors d'une conférence de presse mardi. "Nous devons protéger Boeing... Nous allons aider Boeing", a-t-il ajouté.

Le président américain a déclaré qu'il aiderait également les fournisseurs comme le fabricant de moteurs General Electric Co.

Boeing a signalé que 70% de ses revenus allaient habituellement à ses 17.000 fournisseurs et que donc sans une aide importante, toute l'industrie de la construction aéronautique aux Etats-Unis pourrait s'effondrer.

Le montant de l'aide dont Boeing a besoin reste variable en fonction des conditions du marché et de la durée de la crise.

La dette totale de Boeing a presque doublé pour atteindre 27,3 milliards de dollars en 2019, l'avionneur se débattant depuis plusieurs mois dans les déboires liés à l'immobilisation au sol de son appareil 737 MAX.

(David Shepardson, Blandine Hénault pour la version française)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS