Boeing annonce un 2e trimestre meilleur que prévu

CHICAGO (Reuters) - Boeing a fait état mercredi d'un bénéfice pour le deuxième trimestre sensiblement supérieur aux attentes tout en relevant ses prévisions de résultat par action pour l'ensemble de 2011, des annonces qui font bondir le titre dans des échanges d'avant-Bourse.

Partager

L'avionneur américain, qui explique ses résultats trimestriels par une "solide performance opérationnelle", a également dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 6%, à 16,5 milliards de dollars, un chiffre conforme aux attentes des analystes financiers.

"Tout le monde est surpris par l'écart avec le consensus mais, si l'on y regarde de plus près, c'est simplement le fait d'une meilleure maîtrise des coûts", a déclaré Alex Hamilton, directeur général de EarlyBirdCapital.

Le bénéfice net de Boeing sur le deuxième trimestre a été de 941 millions de dollars, soit 1,25 dollar par action, contre 787 millions il y a un an (1,06 dollar/action) et un consensus des analystes financiers de 0,97 dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe a dit tabler désormais sur un bénéfice par action 2011 compris entre 3,90 et 4,10 dollars contre une fourchette de prévisions précédente de 3,80-4 dollars.

Boeing, qui est en concurrence avec Airbus sur les avions de ligne de plus de 100 places, enregistre une moitié de son chiffre d'affaires dans le domaine de l'aéronautique civile et l'autre dans le secteur de la défense.

Son action est cependant plus sensible aux performances de sa division civile, qui bénéficie d'une reprise de la demande de nouveaux avions.

Le chiffre d'affaires de cette division a augmenté de 19% sur la période, à 8,8 milliards de dollars, à la faveur d'une augmentation du nombre de livraisons d'appareils - 118 contre 114 il y a un an.

Boeing a réaffirmé que les premières livraisons du 787 Dreamlin et de la version cargo du 747-8 interviendraient bien au cours du troisième trimestre.

Dans le domaine de la défense, les ventes ont recule de 4%, à 7,7 milliards de dollars.

Kyle Peterson, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS