Boeing annonce des problèmes de calage sur 55 Dreamliners

Les avions long-courriers du constructeur américain  pourraient présenter un problème de calage de fuselage.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing annonce des problèmes de calage sur 55 Dreamliners

"C’est très facilement réparable". Jim Albaugh, vice-président du groupe, veut immédiatement faire taire la polémique. Lors d’un point presse mercredi 22 février, il indique que 55 Dreamliners pourraient effectivement avoir un problème de calage, mais rien de grave, selon Boeing.

Ce calage incorrect avait été révélé dans la presse spécialisée. Il a provoqué le détachement de feuilles de matériaux composites, lesquelles assurent la rigidité du fuselage. Cette anomalie a été repérée sur un appareil destiné à la compagnie japonaise ANA, lors des essais.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"C'est très facilement réparable et nous sommes en train de réparer les appareils qui sont en circulation. Il n'y a pas de problème de sécurité sur les appareils que nous avons livrés. C'est un problème à long terme qu'il nous faut résoudre", a ajouté Jim Albaugh.

Le 787 est entré en service en octobre, avec 3 ans de retard sur le calendrier initial. Aujourd’hui 5 appareils sont en circulation, et 865 unités ont été commandées par 59 clients.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS