Boeing allonge les ailes de son 777X pour gagner en performance

Le magazine Aviation Week détaille les principaux changements dévoilés par l'avionneur Boeing pour son nouveau long-courrier 777X. Avec des ailes plus longues, de nouveaux volets hypersustentateurs et une technologie innovante de réduction du bruit des moteurs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing allonge les ailes de son 777X pour gagner en performance

Faire du neuf qui ressemble à de l'ancien. C'est le challenge des équipes d'ingénieurs aéronautiques pendant les longues périodes de développement d'un avion en vue de sa configuration finale.

Pour le nouveau long-courrier de l'américain Boeing, le 777X, le défi consiste à rendre invisibles les modifications dans les systèmes internes de l'avion, tout en apportant des modifications extérieures qui montrent que le modèle s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs mais crée une rupture technologique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

C'est cette démarche que décrit le magazine spécialisé Aviation Week en dévoilant les principaux changements apportés par l'avionneur de Seattle sur son futur vaisseau-amiral pour la décennie 2020.

Trois changements majeurs ont été introduits en vue de la configuration finale de l'appareil, mi-2015 : une plus grande envergure d'ailes (71,78 mètres contre moins de 65 pour les modèles précédents), des volets hypersustentateurs améliorés et une nouvelle technologie de réduction du bruit des réacteurs qui verra disparaître les "chevrons" typiques sur les nacelles du 787 Dreamliner.

A lire sur Aviation Week : 777X Configuration Changes Revealed

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS