Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing/Airbus : les Etats-Unis acceptent un accord à l'amiable

, ,

Publié le

Dans le conflit autour des subventions à Airbus et Boeing, les États-Unis sont prêt à un accord à l'amiable. Les Européens attendent toujours la décision de l'OMC suite à leur propre plainte.

Boeing/Airbus : les Etats-Unis acceptent un accord à l'amiable © Boeing

Le 30 juin, l'OMC rendait public un jugement qui considérait comme illégales les subventions européennes à Airbus. Les Etats-Unis criaient victoire, l'Europe proposait un règlement à l'amiable. Un mois plus tard, les Américains ont changé de stratégie.

"Nous serions tout à fait heureux de conclure un accord à l'amiable avec l'Union Européenne sur cette question" a déclaré le représentant américain au Commerce, Ron Kirk. Il a ajouté que des décisions sont en cours avec son homologue européen Karel De Gucht.

Mais l'OMC ne s'est pas encore prononcé sur la deuxième plainte, miroir de la première, qu'a déposé l'Union Européenne contre les aides à Boeing. Le jugement devrait être rendu public en septembre.

Chez Airbus, on compte sur cette future décision pour équilibrer les négociations en vue d'un arrangement à l'amiable. "Des aides d'Etat sont accordées au secteur de part et d'autre de l'Atlantique", a rapellé un porte-parole d'Airbus.

 
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle