Boeing achève les tests d'une version du Dreamliner

Les essais en vol du Boeing 787 Dreamliner équipé de moteurs Rolls-Royce sont terminés. Ils se poursuivent pour les modèles motorisés par General Electrics.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing achève les tests d'une version du Dreamliner

"Nous sommes satisfaits des performances dont l'avion a fait preuve au cours des essais" affirme une porte-parole de Boeing. Nervosité : la date prévue pour la première livraison approche. Boeing affirme aujourd'hui que le projet est "absolument" dans les temps, que le premier client, All Nippon Airways (ANA), sera bien livré en septembre.

Le PDG de Boeing Jim McNerney avait indiqué fin juillet que l'avion serait certifié par l'agence fédérale d'aviation américaine (FAA) "avant fin août". Le 787 aura alors plus de trois ans de retard sur le calendrier initial.

Les derniers tests auront donc lieu sur la fin du mois d'août. Ils concernent les appareils équipés des moteurs General Electrics, ainsi que "des points de mesure non concernés par la certification".

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS