L'Usine Aéro

Boeing accélère le rythme de production du 737

,

Publié le

L’avionneur américain entend lancer une nouvelle version de son moyen-courrier en août.

Boeing accélère le rythme de production du 737 © Boeing

Boeing annonce par communiqué le 10 janvier qu’il compte accroître de 20% en deux ans les cadences de production de son appareil 737. Il entend atteindre un rythme de production de 35 appareils par mois et vise même la barre des 38 par mois au deuxième trimestre de l’année prochaine. Au final, il voudrait en construire 42 par mois au premier semestre 2014.

"Nous avons atteint un rythme de production jamais atteint auparavant. C'est grâce à la concentration et au dévouement de nos salariés sur le 737 que nous avons réduit le gaspillage dans notre système de production et identifié les moyens d'accroître encore notre productivité", estime la directrice du projet, Beverly Wise.

Ces avions biréacteurs sont conçus sur le site de Renton dans la banlieue de Seattle. C’est l’appareil qui reste le plus vendu de l’histoire depuis son premier vol en 1967.

Avec sa version remotoirisée, le 737 MAX, le groupe américain souhaite concurrencer Airbus et son A320 Neo, dont les premières livraisons sont attendues pour 2015. La cadence de production de l’avionneur européen est pour l’heure de 38 A320 par mois, et son objectif de 40 par mois au cours de l’année 2012.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte