Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing accélère la cadence pour le lancement du 777X

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Le 2 mai, l'avionneur américain Boeing a annoncé le lancement commercial officiel du 777X, dernier né de la famille 777. Une version re-motorisée, modernisée et allongée des 777-200ER et 777-300ER prévue pour la fin des années 2010.

Boeing accélère la cadence pour le lancement du 777X © Boeing

La famille de l'avion de ligne le plus vendu au monde se dote d'un petit dernier. Si le 777X ne pointera le bout de son nez qu'à la fin de la décennie, on connait d'ores et déjà les principales caractéristiques de ce gros porteur censé concurrencer de plein fouet les versions 900 et 1000 de l'Airbus A350.

"Le groupe (Boeing) a entamé les discussions avec les clients au sujet des prix, de l'agenda et d'autres détails techniques" sur le 777X, a indiqué à Reuters Doug Alder, porte-parole du groupe. Une "étape importante" du développement du programme pour l'avionneur américain, qui peut désormais engranger les commandes et trouver un client de lancement.

Evoqué depuis plusieurs années, le 777X s'annonce comme une nouvelle version du "Triple Sept", le gros porteur le plus vendu dans le monde depuis son lancement en 1995. Deux versions pourraient être développées par Boeing : 350 passagers pour le 777-8X et 407 passagers pour le 777-9X.

Le 15 mars dernier, Boeing annonçait son choix du motoriste américain General Electric pour équiper son 777X.

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle