Boeing abaisse ses prévisions de vente 2016 dans un mémo interne

Boeing pense vendre 535 avions de ligne cette année, rapporte Aviation Week lundi, citant un document interne de l'avionneur, bien en deçà de la prévision officielle qui est de 740 à 745 appareils.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing abaisse ses prévisions de vente 2016 dans un mémo interne
Boeing pense vendre 535 avions de ligne cette année, rapporte Aviation Week lundi, citant un document interne de l'avionneur, bien en deçà de la prévision officielle qui est de 740 à 745 appareils. /Photo d'archives/REUTERS/Robert Sorbo

Selon Aviation Week, Boeing envisage la vente de 535 avions de ligne cette année, citant un document interne de l'avionneur, bien en deçà de la prévision officielle qui est de 740 à 745 appareils. Interrogé à ce sujet, Boeing a confirmé sa prévision officielle.

"Nous ne manquons pas de prévisions en interne", a dit Doug Alder, porte-parole de Boeing. "Nous ne faisons aucun commentaire à leur sujet, par principe". Le rythme des ventes ralentit dans le transport aérien international: les compagnies aériennes réduisent leurs capacités dans un contexte économique morose et la baisse des prix pétroliers encourage le maintien en service d'appareils anciens plutôt que l'investissement dans une nouvelle flotte moins gourmande en kérosène.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour Reuters, Alwyn Scott, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS