Boeing a réglé à l'amiable la majorité des plaintes liées au crash du 737 MAX de Lion Air

Boeing a trouvé des accords pour régler plus de 90% des plaintes déposées contre le groupe auprès de tribunaux fédéraux américains après l'accident mortel d'un 737 MAX de la compagnie indonésienne Lion Air en octobre 2018, selon un document de justice.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing a réglé à l'amiable la majorité des plaintes liées au crash du 737 MAX de Lion Air
Le crash d'un 737 MAX de la compagnie indonésienne Lion Air avait causé la mort des 189 personnes à bord de l'appareil en octobre 2018.

Suite au crash du 737 MAX de la compagnie indonésienne Lion Air qui avait tué les 189 personnes à bord de l'appareil en octobre 2018, Boeing a trouvé des accords pour régler plus de 90% des plaintes déposées contre le groupe aéronautique américain auprès de tribunaux fédéraux américains.

A LIRE AUSSI

[737 MAX] Cette mauvaise nouvelle que Boeing aurait préféré éviter

Accords pour des plaintes liées à 171 des 189 victimes

Dans un document déposé auprès d'un tribunal fédéral de Chicago, l'avionneur américain indique que des plaintes liées à 171 des 189 victimes de l'accident de Lion Air ont été totalement ou partiellement réglées à l'amiable. Boeing n'a pas indiqué le montant versé aux familles ou ayant droit des victimes. Reuters rapportait l'an dernier que certains dossiers avaient donné lieu à des accords à hauteur d'au moins 1,2 million de dollars.

Cet accident meurtrier et celui d'un autre 737 MAX en Ethiopie moins de cinq mois plus tard ont provoqué l'immobilisation du modèle phare de Boeing à travers le monde et le dépôt de centaines de plaintes en justice pour dénoncer le manque de sécurité de l'appareil.

A LIRE AUSSI

Face au 737 MAX, Safran réduit la voilure

L'analyse de la FAA suite aux vols de certification de l'avion

L'administration de l'aviation civile américaine (FAA) a annoncé mercredi 1er juillet avoir achevé avec Boeing les vols de certification du 737 MAX. Ces tests représentent une étape majeure en vue de la remise en service de l'appareil. La FAA a précisé qu'il lui fallait encore analyser les données des vols réalisés au cours des trois jours de tests et effectuer d'autres tâches.

Dans un communiqué, elle a déclaré suivre un processus particulier et qu'elle prendra "le temps nécessaire pour examiner minutieusement le travail de Boeing". "Nous lèverons l'interdiction de vol seulement quand les experts en sécurité de la FAA seront certains que l'appareil répond aux normes de certification", a-t-elle ajouté.

A LIRE AUSSI

Après les vols de certification du 737 MAX, la FAA doit "examiner le travail de Boeing"

avec Reuters (Eric M. Johnson; version française Jean Terzian)

0 Commentaire

Boeing a réglé à l'amiable la majorité des plaintes liées au crash du 737 MAX de Lion Air

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Nouveau

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 06/12/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS