Boeing 787 : les vols d'essai autorisés, une nouvelle certification fait son chemin

Les autorités américaines de la sécurité aérienne ont annoncé le 12 mars qu'elles donnaient leur accord pour le projet de certification de la nouvelle batterie qui doit équiper les 787.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing 787 : les vols d'essai autorisés, une nouvelle certification fait son chemin

La solution proposée par Boeing à la Federal Aviation Administration (FAA) pour régler les problèmes des batteries du 787 semble avoir trouvé un écho favorable au sein de l'agence fédérale de l'aviation américaine.

Après deux vols d'essai les 9 et 11 février dernier, les 787 Dreamliner de Boeing ont le feu vert de la FAA pour revoler, pour le moment dans le cadre des tests sur la nouvelle architecture électrique de l'avion. Le projet de certification de la nouvelle batterie est donc accepté, avec toute une batterie de tests à mener à bien avant que Boeing puisse remettre son gros porteur immobilisé en service.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous n'autoriserons pas la remise en service tant que nous ne serons pas satisfaits des conditions de sécurité de l'appareil et de ses passagers", prévient tout de même la FAA dans un communiqué.

Fin février, l'avionneur américain avait proposé une solution aux autorités américaines concernant les problèmes sur les batteries de l'appareil : entourer les cellules des accumulateurs lithium-ion d'une boîte isolante pour éviter la contamination d'une éventuelle surchauffe ou d'un court-circuit à l'ensemble de la batterie.

(avec Reuters)

0 Commentaire

Boeing 787 : les vols d'essai autorisés, une nouvelle certification fait son chemin

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS