Boeing 787 : des problèmes sur les batteries antérieurs aux incidents

Les compagnies aériennes All Nippon Airways et Japan Airlines ont admis le remplacement de plus d'une dizaine de batteries lithium-ion sur Boeing 787 Dreamliner dans les mois ayant précédé la série d'incidents. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing 787 : des problèmes sur les batteries antérieurs aux incidents

Selon Reuters, All Nippon Airways (ANA) a annoncé le 29 janvier qu'elle avait remplacé dix batteries lithium-ion trop faibles sur des appareils Boeing 787 de sa flotte il y a quelques mois.

Dans le même temps, l'autre compagnie japonaise opératrice de Boeing 787 Japan Airlines a elle aussi confié avoir été contrainte de remplacer "plusieurs" batteries sur ses appareils "en quelques mois".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce sont justement des problèmes sur les batteries lithium-ion du 787 qui ont causé une série d'incidents entre les 7 et 16 janvier. Un appareil de Japan Airlines a été contraint d'atterrir en urgence au Japon après le déclenchement de l'alarme incendie de la batterie.

Selon Reuters, la compagnie ANA n'a pas informé les autorités américaines à l'époque car les problèmes des batteries ne mettaient pas en danger la sécurité de l'avion. ANA rapporte que ces incidents concernent cinq batteries qui affichaient des charges inhabituellement basses.

L'enquête du Bureau national de sécurité des transports (NTSB) américain et des autorités japonaises suit son cours dans les deux pays.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS