Boeing 737 MAX, premier succès pour EDF dans l'hydrogène, explosions de Beyrouth... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : les changements imposés à Boeing pour la remise en service du 737 MAX, le nitrate d'ammonium à l'origine des explosions de Beyrouth, Hynamics remporte son premier contrat en Allemagne...

Boeing 737 MAX, premier succès pour EDF dans l'hydrogène, explosions de Beyrouth... Les 5 articles les plus lus de la semaine © Boeing

Les quatre changements clés imposés à Boeing pour la remise en service du 737 MAX

L'administration américaine de l'aviation (FAA) a annoncé le 3 août qu'elle proposait d'exiger de Boeing quatre changements clés à apporter à la conception et au fonctionnement du 737 MAX afin de répondre aux problèmes de sécurité de l'appareil, immobilisé depuis mars 2019 après deux accidents meurtriers.

Qu’est-ce que le nitrate d'ammonium, suspecté d’être à l’origine des explosions de Beyrouth ?

Le 4 août, la capitale du Liban Beyrouth a été le théâtre d’une puissante explosion. On déplore une centaine de morts et des milliers de blessés. Selon les autorités, du nitrate d’ammonium serait à l’origine de l’explosion. Ce produit servant à la fabrication d’engrais est à l’origine de la catastrophe de l’usine AZF, en 2001 à Toulouse.

Hynamics, filiale d'EDF pour l'hydrogène, remporte son premier contrat en Allemagne

Par le biais de sa filiale Hynamics, EDF a remporté un projet allemand pour produire, dans une raffinerie du nord du pays, du carburant à partir d'hydrogène renouvelable. Baptisé Westküte 100, le programme dispose d'un budget public d'environ 89 millions d'euros.

[Se loger léger] Avec ses bulles, le français Bubble Tree réunit les avantages du camping sans les inconvénients

Avec leurs formes lunaires, les bulles transparentes du français Bubble Tree proposent de vivre une nuit comme à la belle étoile, en étant protégé du chaud, du froid et de l'humidité. Ce drôle de logement est désormais implanté chez de nombreux professionnels du tourisme, partout sur le globe.

Dans quels secteurs industriels les salaires devraient augmenter en France en 2021 ?

L'industrie française devrait continuer à augmenter ses salaires, malgré la crise sanitaire et ses effets économiques néfastes. Selon une nouvelle étude du cabinet de conseil Willis Towers Watson, certains secteurs s'en tireront mieux que les autres.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte